Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/03/2010

Putasserie

Oui, je sais, ma mère me disait la bouche en coeur qu’il est des mots qui siéent mal aux jeunes filles. Mais j’ai pris de l’âge, de l’assurance et malgré elle du vocabulaire. Je présente d’emblée mes excuses à toutes les péripatéticiennes qui se sentiraient insultées par ce billet: qu’elles notent que mon emploi du terme ne caractérise nullement leur pratique, mais la sordide et hypocrite imitation qu’en donnent des tapineurs électoraux.


Mon bref propos vise deux titres de la presse ce matin: la possibilité, ménagée par Didier Reynders, de baisser le prix des cigarettes, et les cris d’orfraie de la ministre de la Santé découvrant ce scandale.

Pour info, Laurette Onckelinx est PS, fidèle lieutenant de l’Impérial Elio. Celui-là même qui a contribué à postposer l’interdiction de fumer dans les bistrots, sous prétexte qu’en période de crise, faut laisser quand même un plaisir aux chômeurs. Tirer une clope au café, l’ultime extase du prolo, en somme. De quel mépris humain témoigne cette position!

Soyons lucides, la chasse aux voix a commencé. Le bien commun? On s’en tamponne le popotin. C’est l’heure du bien des lobbies, cercles, associations, c’est l’heure des parties de parti. On évoquait hier, rapport aux pensions, un nécessaire “courage politique”. Ha ha. De quoi parlez-vous? Rêvez-vous à un ou des hommes d’État? Nous avons cessé d’en produire. Une autre espèce se reproduit (au sens propre et figuré d’ailleurs): celle d’opportunistes et hypocrites politicards.

Décidément, il n’y a pas que le tabac qui nuise à la santé.

Commentaires

C'est pour votre bien, c'est pour votre sécurité… les arguments qui infantilisent les électeurs ne cessent de se reproduire. C'est inquiétant pour la démocratie si les gens se mettent à y croire !
Sur ce, je m'en vais fumer une clope et me faire un café caféiné ! Je suis LE mal !!!
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 26/03/2010

On notera aussi que l'idée de taxer plus le tabac pour en éviter l'abus est tout sauf une idée socialiste. Le principe est en effet d'empercher les pauvres de nuire à leur santé tout en laissant les riches se foutrent en l'air les poumons parcequ'ils en ont les moyens.

Écrit par : LapinLove404 | 26/03/2010

Putain, Reynders pourrait pas baisser le prix de l'alcool à la place ? Moi je fume pas...Et en plus l'alcool est bénéfique pour la santé ! Hips...Santé !

Écrit par : dopey | 26/03/2010

Je vous fais mes adieux, Pamina. Un problème d'acné juvénile qui ne passe pas.

Écrit par : hughes_capet | 26/03/2010

j'espère que c'est une blague, Hughes?

Écrit par : pamina | 26/03/2010

mais oui, rassurez-vous. :-)

Écrit par : hughes_capet | 26/03/2010

On devrait en faire un bouquin: LES PUTASSERIES DES PUTINS DE DICTATEURS CONFISQUATEURS DE DEMOCRATIE. En 124 volumes (ainsi que les mises à jour) !!!!! M'est avis que la maffia achèterait la totalité de l'édition pour couvrir le parti de Démago Rouch Pinocchio !!!!!!

Écrit par : HUPEZ | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.