Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/03/2010

Parcours journalistiques

Merci de vos mails, oui, je vais bien, non, je ne démissionne pas (encore) du Bien commun, même si un politicalblues m'assaille de temps à autre. C'est carême, et je trouve que ça manque vachement de chocolat. Peut-être pourrais-je obtenir une dispense de Mgr Leonard, pour raison médicale? Le manque de magnesium hypothèque mon activité neuronale.

Toujours est-il  que la grisaille de ce matin et le lisier dont je vous parlais hier n'ont guère d'effet positif sur mon humeur morose. De plus, je suis noyée de boulot, donc, je vous renvoie directement à deux articles qui m'ont interpellée, et je vous les laisse décanter.

Un article sur l’€ et l’Europe, par un journaliste bulgare. Dans le Monde de hier, un article sur Les populismes en Europe. Sorry, c’est ma seule et maigre contribution à votre réflexion du week-end. Le boulot m’appelle, déjà.

 


Commentaires

l'article sur l'euro a été repris dans Courrier international.
Celi sur les populismes est intéressant. En tout cas, en ce qu'il prouve que le malaise que nous ressentons ici n'est pas isolé (les 55% d'abstentions en France sont d'ailleurs là pour nous le rappeler).
Même si je persiste à croire que le lien trop facile avec l'extrême-droite est surtout une façon de diaboliser ces gens qui font peur à l'establishment.

Écrit par : hughes_capet | 20/03/2010

Je ne sais pas où poster, donc, je pose ma question ici.
Je me demande le rapport entre les résultats des dernières élections et les "élus" du côté Flamand ? Jusqu'où va la particrassie ???

Écrit par : Diane | 21/03/2010

Je veux bien vous aider , mais je ne suis pas sûr de comprendre la question. Vous voulez connaître la répartition des élus en Flandre, suite aux élections régionales de 2009 ? Dans ce cas, c'est
Cd&V : 31
Vlaams Belang : 21
Open Vld : 21
Sp-a : 19
NVA : 16
Lijst Dedecker : 8
Groen : 7
Union des Francophones : 1
total : 124
Si vous additionnez les indépendantistes ou largement autonomistes (VLB, LDD, NVA) vouu arrivez à 45 soit 36,2 %. Quand onsait qu'une frange du Cd&V et de l'Open Vld est issue de l'ancienne Volksunie,on se dit que dans la principale communauté de ce pays,près de 40 % des élus veulent la fin de la Belgique.
Quand ils en seront à 50%...

Écrit par : hughes_capet | 22/03/2010

Les commentaires sont fermés.