Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/02/2010

Où sont les enfants?

IMG_4071.JPGJe me rappelle, et je n'ai pas l'âge d'une mère-grand (quoique...), les rares neiges d'antan, les cris de joie, les débandades, les joues rouges et les yeux qui pleurent des larmes gelées; je me rappelle la luge, les batailles de boule de neige et cette pinte de bon air qui nous portait toute une semaine, avec un appétit carnassier de vivre, pour jouer encore. Il a neigé cette année, les pentes derrière chez moi restent désesperément lisses et vides. Où sont les enfants? les petits et les grands? Derrière l'écran, celui de tv, d'ipod ou d'iphone, de wii, ou mieux encore de PS3. Ou au lit à brailler que 10h30 un dimanche, faut pas pousser, c'est trop tôt. Demain ils traîneront jusqu'à l'école leurs semelles de zombies, baillant aux corneilles leur épuisement d'une vie qui se traîne.

Ce matin j'ai chaussé mes souliers, je me suis fait plaisir.

 


Et voilà le résultat. IMG_0305.JPG

J'en suis passablement fière. Comme de garder au creux de moi, une part inexpugnable d'enfance. Ce qui ne va pas sans amertume:

Malheur au pays dont les enfants sont vieux.

 

Ps: j'ai bénéficié de l'aide d'un autre enfant attardé ;0) (voir ci-dessous)

 

IMG_0307.JPG

IMG_4074.JPG
IMG_4075.JPG
ça, c'est à 17h15...

 

 

 

Commentaires

Une respiration, un coup de joie, un bonheur... merci !
Chez moi aussi les pentes sont restées désespérément lisses et vides.
Sommes-nous décidément des passéistes ou est-ce l'estompement de la norme qui nous rend ainsi tristes ?

Écrit par : Sucre Gandhi | 21/02/2010

Vous ne pensez pas que vous auriez pu vous occuper de la belgosphère !!!

Voilà plus d'un mois que ce n'est plus à jour!!!
Vous attendez quoi pour vous y remettre ???

Écrit par : William Peeters | 22/02/2010

C'est bien ce bonhomme de neige mais le laisser seul ... snif !

Écrit par : BrunoK | 22/02/2010

Je rencontrais "quelqu'un" aujourd'hui au sujet de la Belgosphère :0) pour ça que le site était en rade. Je suis écrasée par la tâche, d'où mon besoin de divertissement, d'où le bonhomme de neige. mais je gage, à voir le nombre de demandes rapport à la Belgosphère, que tout ça va se débloquer, je vais enfin trouver de la main d'oeuvre, et tout va rouler. Non? J'ai mal compris?

Écrit par : pamina | 22/02/2010

Si cela peut rassurer, par ici, les enfants s'en sont donné à coeur joie. En fin de journée, il est arrivé qu'on doive hausser le ton pour les faire rentrer à la maison car le soir tombait et cela faisait plus de 4 heures qu'ils étaient dehors à faire de la luge ou à fabriquer un igloo! On s'est même dit dernièrement, entre parents, que cet hiver ressemblait bel et bien à celui de nos enfances! Chouette! En attendant, Pamina, garde bien cette âme d'enfant et ton étincelle dans les yeux... ton bonhomme de neige est très beau!

Écrit par : Poisson_Dory | 24/02/2010

Les commentaires sont fermés.