Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/12/2009

ça balance pas mal

Le week-end dernier, 5 blogueurs ont réussi à mobiliser 500,000 manifestants contre Berlusconi à Rome. J'ai choisi de traiter les dessous de cet événement dans la Belgosphère... et vous  invite par la même occasion à lire l'édito, qui fait état d'un scoop...

blogueurs, blogueuses, à vos claviers et hyperliens!

http://www.labelgosphere.be

Commentaires

J'ai pas l'air con avec ma petite vingtaine de citoyens courageux et lève-tôt et la meute de journalistes qui est venu voir tout ca.

Et après Happart dira qu'il a fait des scores que personne n'a jamais fait !


:o))))))


humour troisième degré lol

Écrit par : olivier | 07/12/2009

Blague à part c'est assez formidable, bientôt la blogosphère deviendra un contre-pouvoir incontournable (qui sait ?) ;-)

Écrit par : olivier | 07/12/2009

A mon sens, Olivier, c'est l'opinion publique belge qui n'a pas (encore) de maturité; depuis la marche blanche, le belge marche de sa voiture au boulanger, ou à la pharmacie, eventuellement dans les couloirs du supermarché. J'ai évoqué le californiagate précisément parce que malgré le tam-tam web, la reaction effective n'a pu se compter de façon concrète. Les italiens nous ont donné avec le noberlusconiday un formidable exemple. je pense qu'il est exportable. Oui, une blogosphère fédérée et se coordonnant peut être une extraordinaire contre-pouvoir.

Écrit par : pamina | 07/12/2009

Je crois aussi que cela dépend d'un "pré-existant" dans l'opinion publique.
Le noberlusconiday, si il a été initié par des blogueurs, était relativement facilement réalisable au vu de la réceptivité d'une partie importante de l'opinion publique sur ce point particulier, qui rejoignait les objectifs de certaines formations politiques qui n'ont eu qu'à embrayer sur le mouvement.
Je suis persuadé que cela serait aussi réalisable en France pour un nosarkoday, l'environnement politique au sens large du terme et ses buts étant sensiblement identique.
Mais quid en Belgique, au vu de la dépolitisation profonde d'une grande partie de l'opinion publique, et de son scepticisme profond ??

Écrit par : jo moreau | 07/12/2009

that the question ;0)
par contre, le but n'est pas tant de susciter des manifestations, que de créer des courants d'opinion alternatifs. ce ne serait déjà pas si mal.

Écrit par : pamina | 07/12/2009

faut encore voir aussi si de telles manifs seraient autorisées chez nous car si on se remémore l'interdiction de la marche contre l'islamisation de l'europe...

Écrit par : jacques legrand | 07/12/2009

Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur ce seul point: la particratie mériterait bien une marée de contre-manifestants...

Écrit par : pamina | 07/12/2009

on a fait bcp mieux que les italiens ! on a déjà eu 4 noletermeday et le 5ième ne saurait tarder...sauf que chez nous, c'est le roi qui s'y colle...

Écrit par : dopey | 08/12/2009

lolllll
moi je revais d'un nodaerdenday, mais en fait il s'est fait photographier à l'insu de son plein gré. Enfin, on a quand même une idée de ses goûts esthétiques, et de ce qu'il trouve "joli".

Écrit par : pamina | 08/12/2009

Ceci n'a rien à voir avec le sujet principal.

Mais j'ai quelques questions concernant la belgosphère.

Je viens de m'inscrire, mais je ne sais pas si je peux compléter la description de mon blog (qui n'est plus tenu à jour, mais qui va quand-même continuer très prochainement) ? Si oui, quelle est la procédure à suivre sachant que mon blog est déjà référencé.

Sinon, je me disais qu'il faut faire de la pub autour. Et que le mail à tout ses contacts, c'est un truc qui fonctionne quand-même pas mal. Donc, est-ce qu'il n'y aurait pas une sorte de texte standard pour présenter la plateforme. Sachant que comme vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai toujours été nul en français.

Un truc auquel vous serez peut-être réfractaire, mais qui peut fonctionner aussi vachement bien (à mon grand désarroi, mais c'est comme ça, il faut vivre avec son temps), c'est facebook. Il est possible de créer des events. Et même si je sais que la plateforme n'est pas toute nouvelle, y'a peut-être moyen de créer une sorte d'ouverture officielle en event.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Écrit par : Nico | 08/12/2009

@nico: rien que des idees geniales; je suis totalement réfractaire à facebook... mais largement ouverte à ce que quelqu'un s'en occupe; pour le texte de rpésentation de la belgosphère, je m'en occupe dès que j'ai le temps; j'espère avant 2011 lolllll
-votre blog, c'est lequel? j'en ai référencé 132...

Écrit par : pamina | 08/12/2009

@Pamina:
Bon, ben je m'occupe de ça pour facebook dés que j'ai le temps.
Je me doutais bien que vous seriez pas fan, mais récemment j'ai découvert que c'était quand-même vachement pratique professionnellement dés qu'on veut faire de la pub.

Sinon mon blog c'est celui-ci :
http://actu-flexion.blogs.lalibre.be/

Écrit par : Nico | 08/12/2009

@Pamina:
C'est quoi ce truc de trackback ?
Vous avez du activer une option pour ça ? Je vois rien chez moi du genre.

Écrit par : Nico | 08/12/2009

effectivement, je ne suis pas fan de facebook: ça a un coté exhibitionniste. et professionnellement, c'est ingérable, parce que je reçois des dizaines et dizaines de demandes.... d'étudiants, qui ont chacun des dizaines "d'amis". Je suis arrivée sur ce truc parce que j'avais une parfaite homonyme, qui elle avait des gros lolos qu'elle exhibait fièrement; donc je me suis dit que je ferai mieux de ne pas laisser fantasmer mes correspondants etrangers lollllllll
on pourrait faire ça pour le lancement de la belgosphere sur wikio, par exemple?

Écrit par : pamina | 09/12/2009

quand vous ouvrez une note, en bas, options avancées, vous pouvez configurer les trackback
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rétrolien

Écrit par : pamina | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.