Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/11/2009

Bonjour PP

Lâche toi lousse, disent les Québécois, dans une expression intraduisible mais qui signifie grosso modo: vas-y, défoule-toi. C’est qu’à force de fédérer, réseauter, percoler, de fourrer son nez cléopâtresque dans les tréfonds des blogs politiques belges, Pamina laisse Le Bien commun en déshérence. Or, ce blog, c’est un peu mon oxygène, mon respir, ma soupape à vapeur, mon anti-dépresseur: un élément essentiel qui, je pense, m’aide à garder intacts quelques reliquats de santé mentale...

Comme ces billets ont débuté avec l’aventure Lidé, et que Rudy Aernoudt fut involontairement la cause de ma conscientisation politique, il est logique que je me penche d’emblée, et avec enthousiasme, sur le berceau de PP. Douce ou perfide marraine? Nous verrons à l’usage ;0)


Visitons d’emblée le site: http://partipopulaire.be/pp/. Le PersonenParti-Parti Populaire (tiens... drôle de traduction, mais qui tient sans doute à la volonté de présenter des deux côtés de la frontière linguistique, le même sigle) se présente à nous sous forme aurorale ou crépusculaire: le mauve orange traversé d’un peu de gris échappe au funèbre du violet, et évoque intelligemment la fusion des couleurs que Lidé n’avait réussi qu’à juxtaposer. Orange, rouge, bleu... Ecolo, prend garde, de vert je ne vois point.

Dans le bandeau, Modrikammen les yeux levés, tel un Moïse extatique (il vient peut-être de recevoir les tables de la Loi?), remplacé, dans un joli fondu,  par Rudy Aernoudt de face, dont le sourire patelin me susurre: “je t’ai déjà eue une fois...”. Là-dessous, une page, l’invitation bilingue à assister à la conférence de presse et à un drink populaire (java flon-flon?), des messages twitterisés, un inévitable groupe facebook, quelques liens en anglais dont “our program” qui mène au “Manifeste” du parti.

Chaussons nos lunettes et voyons le contenu.

Le Parti Populaire fonde son action sur la Justice, la Solidarité et la Responsabilité.

Personnellement je n’aime pas trop les majuscules qui ampoulent le texte, et sentent un peu l’effet de manche au prétoire. Justice : certes, Maître Modri, on se doutait un peu que le sujet vous préoccuperait, vous qui connaissez bien les arcanes du Temple, les dessous du voile et de la toge. Notons la seconde interprétation plus sécuritaire, mais qui plaira sans doute au citoyen lassé des discours lénifiants : Justice, car il est aujourd'hui urgent de restaurer l'Etat de droit partout. Le citoyen ne peut tolérer des zones où l'anarchie et la violence règnent, où l'Etat abandonne ses responsabilités fondamentales. Par contre, que la Solidarité séduise votre compère Aernoudt, dont j’ouïs moi-même l’humour ravageur à l’encontre des chômeurs, c’est un peu moins crédible. Responsabilité : un mot qui me parle. Pour autant qu’il s’applique à vous, aussi. Rappelez-moi, cette sombre histoire de notes de frais de Lidé abandonnée au règlement d’Eric Brugman, a-t-elle trouvé une issue un peu plus élégante?

Trève d’aigreur, regardons devant, vers les priorités du Parti –des recettes qui feront mouche, gageons-en :

  • Moins de gouvernements, moins de ministres et mieux gouverner!
  • Bâtir un Etat fédéral fort avec un partage clair des compétences
  • Elever Bruxelles à sa dimension de capitale européenne
  • Redonner la parole au citoyen

Le Parti Populaire introduira le scrutin majoritaire à 2 tours, le principe du référendum populaire et une révision fondamentale des règles des scrutins de liste. Je relève ceci :

Le peuple doit vraiment élire ses représentants ! C'est son droit et ce n'est pas le cas aujourd'hui. En effet, l'élection du candidat dépend surtout de sa position sur la liste et non de sa notoriété véritable. Le Parti Populaire suivant la règle démocratique requiert l'élection en fonction du plus grand nombre de voix de préférence sans tenir compte de la place sur la liste qui résulte souvent d'un "arrangement" interne.D'autre part, de plus en plus de candidats se présentent dépourvus de l'intention de siéger. Le taux des "faux candidats" atteint 33% aux dernières élections régionales. Les partis et ces attrape-voix trompent l'électeur. En fait, il vote et élit en réalité des suppléants qu'il n'a pas choisis. Un tel mépris du citoyen est scandaleux et nie l'esprit de la liberté du suffrage universel.

Un point de marqué: il n’y a en effet qu’un parti neuf et non encore installé qui puisse proposer ces modifications radicales, auxquelles pendant la campagne certains faisaient mine, avec quelque hypocrisie, de vouloir réfléchir. Ces questions agitèrent encore blogs et forums au moment critique de la constitution des coalitions. Depuis, silence de sourds au rayon des partis, tout entier investis dans les vrais problèmes des gens : la crise, le chômage. Et les consolidations présidentielles, en vue des prochaines élections.

Notons encore au rang des propositions, une taxation plus juste, une limitation des allocations de chômage dans le temps :

Le Parti Populaire propose très concrètement : abolir les allocations d'attente, augmenter l'allocation des premiers mois, limiter la durée des indemnités, soit : max. 36 mois mais max. 2 fois le nombre de mois travaillés, le maintien des allocations après cette durée si en contrepartie le chômeur accepte un travail d'intérêt public non marchand tel que santé, environnement, culture, aide aux personnes et organisé par les communes.

Là, Elio vous dit merci : son électorat traditionnel qui aurait pu être séduit par un discours sécuritaire musclé que vous proposez par ailleurs, risque bien de se racrapoter frileusement sur ses « Elus », ses « patrons », au sens latin de « dispensateurs de bénéfices ». Le titre suivant, qui invite à « Libérer les forces entrepreneuriales », tend dès lors d’être lu comme un appel du pied aux PME traditionnellement MRiennes, plutôt qu’une invitation à l’émancipation prônée par les verts.

Le point 3 remet une couche sécuritaire, en proposant une politique de tolérance zéro :

sanctionner réellement chaque infraction, même lorsque la sanction est minime, protéger et agir partout; la police intervient partout, aucune parcelle de notre territoire ne bénéficie du privilège scandaleux de zone de "non droit", dépouiller les délinquants de leur sentiment d'impunité, réparer le tort infligé aux victimes devient le centre du procès pénal.

Le point quatre est consacré à l’enseignement, sans grande imagination : mettre en œuvre un enseignement de qualité (oui mais encore?), arrêter les expérimentations inefficaces (oui oui, protégez nos enfants et les animaux de laboratoire), utiliser des méthodes qui ont fait leurs preuves (le bonnet d’âne ?), tabler sur les langues, l’informatique (twitter, facebook pour pouvoir adhérer aux réseaux sociaux du PP ?), instaurer l’épreuve unique type baccalauréat, enseigner à nouveau le sens civique et le respect des autres aux enfants, tout au long de leur cursus scolaire. Un peu léger, un peu bateau, et vaguement ringard : de tels lieux communs pour faire voguer la galère ? J'en doute, prof-essionnellement parlant ;0)

Le point 5 est consacré au « vivre ensemble » : pour une immigration juste et responsable. La présentation est élégante autant que subtile:

Il convient d'inverser la dynamique communautariste afin de renforcer le socle de belgitude et de valeurs communes entre les différents groupes. Ce socle de belgitude s'articule autour de valeurs, de comportements, d'art de vivre et notamment l'égalité Homme/Femme, la tolérance philosophique et religieuse, le caractère privé des convictions religieuses et philosophiques et la modération des opinions entourées d'une certaine bonhomie permettant le vivre ensemble (…) Tout nouvel immigrant, comme tout habitant du pays, se soumet aux lois et s'efforce d'accepter et respecter les moeurs pratiquées en Belgique. Il respecte la neutralité philosophique et religieuse de l'appareil de l'Etat, de l'enseignement et du non-marchand subsidié. Cela sera renforcé par une loi interdisant le port de tout signe religieux ostensible dans l'exercice des fonctions. Le port de tout signe religieux est également proscrit pour les élèves durant toute leur scolarité obligatoire.

Voilà un discours clair, qui dérangera les louvoyantes positions humanistes et droits-de-l’hommistes. Les contempteurs faciles du populisme, poujadisme, fascisme vont avoir quelque mal à démonter ce paragraphe là : ils s’en prendront sans doute aux mesures prévues, renvoi dans le pays d’origine, immigration choisie pour mettre en garde contre un sarkozisme rampant.

Le point 6 est consacré à « dépolitiser la société », ce qui passe par la limitation drastique des cabinets (tiens tiens), la sélection par des organismes indépendants (certes, mais encore), une école d’administration (il me semble idée reyndersienne ?). Le point 7 : « Préserver la planète mais sans dogmatisme » : j’adoooooooooooooooore. C’est aussi parlant que le slogan a parfum déjà électoral « Rassemblons nos forces pour offrir aux générations futures un monde durable et agréable avec un citoyen acteur de son avenir ». Dans cette perspective, avalons la couleuvre : Actuellement, partout dans le monde, l'option nucléaire s'avère la plus réaliste à tous points de vue. On en redemande, tiens! Nous apprenons enfin en huitième et dernier lieu que le PP est résolument européen, partisan d'un grand marché commun aux règles de fonctionnement allégées et avec une monnaie commune, et qu’il demeure néanmoins fidèle au mouvement fédéraliste.

Réaction en chœur des partis en place : poujadisme, populisme, indirectement fascisme ou du moins FNisme, (Dans le Sud bruxellois et dans certaines parties du Hainaut, ils pourraient atteindre de 3 à 7%, le score du FN, en fait, aurait dit un baron du FN dans le récent PAN), on attend encore Berlusconisme, Sarkozisme…

Mwoui. Il va falloir, Messieurs-Dames, trouver d’autres rengaines, car m’est avis que ce programme est construit pour faire des voix, sur des thèmes qu’hypocritement vous avez éludés (ah, les cabinets, ah, les provinces, ah, le communautarisme). Vos circonvolutions particratiques ont eu pour résultat d’exaspérer une large frange de l’opinion publique, or la colère est mauvaise conseillère (électorale). Personnellement, je tablerais sur un réservoir de 12 à 14% de voix, peut-être plus, à disposition de ce nouveau parti, qui pourrait bien dès lors jouer comme un chien dans vos quilles. D’ailleurs, je lui trouve un coté « cabot ».

A moins que… à moins que d’emblée ce parti populaire pétri de bonnes intentions, montre son véritable visage dans la « sélection » des irréprochables personnalités invitées à le rejoindre, la constitution de ses propres listes, son mode de fonctionnement. La dénonciation de la particratie était déjà une chansonnette entonnée par Aernoudt au début de Lidé. Grosso modo, deux mois avant de se vendre au MR pour un siège européen, place d’élection pour celui qui entendait prendre à bras le corps la rénovation de la Wallonie. Ah Ah Ah. J’en ris encore. Jaune. Avec une touche de noir.

Attendons voir…

Commentaires

M'est avis que le PP fera beaucoup plus de mal au MR qu'au P$, il prendra des voix au MR et servira d'épouvantail au P$, nul doute que Di Rupo s'en donnera a coeur joie avec ses sophismes à 2 balles qui font mouche auprès de la ménagère de Cuesmes...Néanmoins je salue le courage de Modrikamen et j'espère qu'il donnera un grand coup de pied dans la fourmilière...même si a court terme c'est le P$ qui tirera les marrons du feu...

Écrit par : dopey | 27/11/2009

bonjour
j'ai assisté avec beaucoup de retard à cette inauguration qui disons le m'a laissé un souvenir quel que peu prometteur....
Si on retrouve des priorités de Lidé relieftées(chômage , enseignement et étatisme) par contre , ont été abordé une franche prise en main de la(in)justice et de l'immigration
J'aime que le coupable étranger puisse purger sa peine dans son pays et pas le cinéma affaire Marius
J'aime que l'immigré s'adapte aux lois et coutumes de notre pays que l'inverse
nous verrons au fur et à mesure des dialogues qui s'installeront sur le net puisque c'est la voie de communication choisie par le PP, qu'elles seront les modulations et idées novatrices qui en ressortirons
je me suis permis au cour du bref entretien que j'ai eu avec me Modrikamen de lui signaler que certains blogs valaient vraiment la peine d'être consultés voir invités à exprimer leurs visions dans l'élaboration d'un programme de défense du bien commun donc ,comme il m'a semblé être intéressé par cette approche , avec l'autorisation expresse de Pamina et Olivier , je transmettrais les coordonnées de vos blogs

Écrit par : jacques legrand | 27/11/2009

Pas de problème; même si je pense que c'est déjà fait, par le biais de la Belgosphere. Vu mon expérience aernoudtienne, et la promesse de monitorer les candidats, je crains d'être grillée en tant que tête de liste lollllll
l'argumentaire du PP est sur certains points interpellant, mais ils commencent déjà par de belles maladresses: la salle au dessus du Pere Ubu, euh, c'est pas vraiment judicieux... Qui vivra verra. De toute façon, le pied dans la fourmilière, je ne trouve pas ça pervers. Et franchement je me pose la question de la proximité avec le groupe RE-BEL?

Écrit par : pamina | 27/11/2009

tiens , je n'ai vu aucunes inscriptions relatant le père Ubu !! la maison du peuple ayant sans doute décliné et la monnaie pas accessible..c'était sans doute l'endroit stratégique pour faire tiquer lôretteeeeee
connais pas de rebelles hormis ceux fréquentant ton blog..voici un copié-collé de ce que j'ai posté sur le blog facebook de modrikamen

bonsoir
avec retard certe mais j'y étais...et très satisfait de la position du PP dans les délicats problèmes liés à l'immigration ainsi que la justice et l'enseignement...bref du concret à concrétiser sur le terrain
N'oubliez pas aussi de tenir compte de certains blogs citoyens qui se posent pas mal de questions quant à l'avenir du bien commun...consultez les et convoquez leurs figures emblématiques ça ne peut être que positif pour tout le monde

Écrit par : jacques legrand | 27/11/2009

Bonsoir Jacques,

Modrikamen connait déjà le blog onvotepoureux, on l'a rencontré en octobre, c'est à ce moment qu'on a appris que Rudy était du voyage PP, je pense l'avoir annoncé ici d'ailleurs.

Je ne vais pas m'étendre sur cette réunion courtoise d'octobre, mais comme Pamina (que j'ai d'ailleurs connue et appris à mieux connaitre via son blog) ce contact est né des forum Lidé à l'époque.

Je me souviens d'Eric Brucmann qui ne voulait rien entendre, lui aussi j'ai bu un pot avec lui bien après et il a reconnu que....

A chat échaudé craint l'eau froide comme on dit. J'attend de voir et surtout de décrypter pour le PP, par ailleurs M.M. m'avait proposé d'héberger mon blog sur le site du PP à l'époque, me précisant qu'il n'était demandeur de rien.

Je note déjà un premier dérapage et pas des moindres, l'annonce par MM de négociation avec Rik Torf (un B.V.) pour entrer dans l'aventure du PP, qlq heures plus tard le dit Torf a totalement démenti par voie de presse.

Ce parti cherche visiblement des figures pour se crédibiliser, la tâche sera compliquée.

Mais pour le moment je resterai neutre... comme la Suisse ;-)


Pour tout dire et à titre très personnel, il y a bcp de point auxquels je n'adhère pas, non par principe mais pcq leur positivité sociale n'est pas démontrée, il ne suffira pas de dire qu'on va économiser sur les chômeurs, sur des postes de ministres e/ou députés, de baisser l'impôt en créant la flat tax, il faudra démontrer que cela représente une réelle opportunité et la ce n'est pas gagné, loin s'en faut.

Écrit par : olivier | 27/11/2009

Bonsoir Jacques,

Modrikamen connait déjà le blog onvotepoureux, on l'a rencontré en octobre, c'est à ce moment qu'on a appris que Rudy était du voyage PP, je pense l'avoir annoncé ici d'ailleurs.

Je ne vais pas m'étendre sur cette réunion courtoise d'octobre, mais comme Pamina (que j'ai d'ailleurs connue et appris à mieux connaitre via son blog) ce contact est né des forum Lidé à l'époque.

Je me souviens d'Eric Brucmann qui ne voulait rien entendre, lui aussi j'ai bu un pot avec lui bien après et il a reconnu que....

A chat échaudé craint l'eau froide comme on dit. J'attend de voir et surtout de décrypter pour le PP, par ailleurs M.M. m'avait proposé d'héberger mon blog sur le site du PP à l'époque, me précisant qu'il n'était demandeur de rien.

Je note déjà un premier dérapage et pas des moindres, l'annonce par MM de négociation avec Rik Torf (un B.V.) pour entrer dans l'aventure du PP, qlq heures plus tard le dit Torf a totalement démenti par voie de presse.

Ce parti cherche visiblement des figures pour se crédibiliser, la tâche sera compliquée.

Mais pour le moment je resterai neutre... comme la Suisse ;-)


Pour tout dire et à titre très personnel, il y a bcp de point auxquels je n'adhère pas, non par principe mais pcq leur positivité sociale n'est pas démontrée, il ne suffira pas de dire qu'on va économiser sur les chômeurs, sur des postes de ministres e/ou députés, de baisser l'impôt en créant la flat tax, il faudra démontrer que cela représente une réelle opportunité et la ce n'est pas gagné, loin s'en faut.

Écrit par : olivier | 27/11/2009

@ olivier

je n'ai jamais dit qu'il fallait adhérer au PP ni à qui que se soit mais puisque maintenant leur manifeste est lancé , il me semble aussi opportun de se faire connaître en tant que (petite) force d'opposition....apolitique !! donc à fortiori , lorsqu'on déniche un point qui demande éclaircissement , on doit(normalement) le faire connaître enfin , c'est mon point de vue..à titre informel , je ne suis ni sympathisant ni membre du PP
toutefois , il me paraîtrait aussi anormal d'entrer dans des antagonismes sans connaître le fond du(des) sujets c'est pourquoi j'ai lancé cette initiative... à vous bien sur de voir ! mais si l'on doit se référer aux médias ou commentaires collectés par ci par là , l'on risque de passer à côté de certaines infos crédibles ou tronquées

Écrit par : jacques legrand | 27/11/2009

Je l'avais bien compris comme ca Jacques.

;-)

Écrit par : olivier | 28/11/2009

J'adhère complètement à ce que dit Olivier.... mais l'info du PP qui héberge des blogs, ça, j'ai zappé, vraiment, et ça me fait crouler de rire. C'est un peu "roulez pour moi, je n'en dirai rien mais tout le monde le saura"...
par contre je partage aussi l'avis de Jacques, si on se fie aux partis traditionnels, la dialectique va être très limitée, réduite à des accusations du genre: populiste-poujadiste-raciste, et donc pas de possibilité d'utiliser le PP comme poil à gratter des partis traditionnels.

Écrit par : pamina | 28/11/2009

C'est en cela que la démarche de M.M. et de R.A. est intéressante, leur discours contraindra les partis traditionnels à se positionner à un moment ou à un autre sur certains sujets.

Ils sont mieux placé que nous pour lancer des pavés dans la mare.

Mais je m'interroge sur la finalité du projet P.P. en espérant vivement qu'il ne s'agit pas de satisfaire l'égo de ses co-présidents mais bien de faire avancer le débat.

Malheureusement pour lui R.A. a un passé qui ne plaide pas en sa faveur notamment sur son très soupçonné arrivisme politique.
Modrikamen c'est autre chose, en qualité d'avocat spécialisé, il ne me paraît pas avoir besoin d'une fonction politique pour survivre, on peut donc penser qu'il poursuit un idéal, mais lequel ?

Pour revenir à la cible électorale potentielle, notons que MM précise qu'il ne veut pas des 'frustrés' de la politique, j'y lis un parallèle évident avec ce que R.A. prétexta comme cause de l'échec Lidé.

Mais c'est quoi un 'frustré' de la politique, car nous le sommes tous en puissance ici non ?

Écrit par : olivier | 28/11/2009

pour moi un frustré de la politique, ça se réfère à ceux qui pensent valoir plus que ce qu'ils valent, et être mesestimés au sein de leur formation; ceux qui voudraient être califes quelque part; l'incarnation? Deprez, par exemple.

Écrit par : pamina | 28/11/2009

Pamina, n'est-ce pas Rudy Aernoudt qui disait dans les médias il y a à peine quelques mois : "Je suis écoeuré par la politique".

Est-ce aussi à considérer comme une frustration, cumulée à son échec d'obtenir une place en vue de convoiter un mandat européen au MR en mars dernier ?

N'est-ce pas Modrikamen qui avait démenti officiellement toute intention de monter dans le tram Lidé un peu à la même époque ? Peux t-on considérer qu'il comble aujourd'hui une frustration politique doublée d'un règlement de compte personnel avec Didier Reynders (Fortisgate) ?

Finalement ne sommes nous nous mêmes point frustrés de la particratie et des prébendes ?

Comment évaluer la parole d'un Rudy Aernoudt qui persista à prétendre que jamais il ne fera qlq chose de négatif à l'égard de Reynders et que son accolyte MM déclare qu'il désintègrera le MR et l'absorbera ? Ils sont 4 ! Deux co-présidents et deux membres d'un théorique bureau politique, à ce titre la, demain on monte un parti aussi non ?

Je sais pas, cela ne me dit rien qui vaille ce truc, mais je laisse venir pour voir...

Écrit par : olivier | 28/11/2009

Le manifeste me paraît plus pondéré que l'exposé oral, qui rend très.... ringard, je trouve (voir la video sur echocyniques); y'a rien qui motive des jeunes, là-dedans -carence grave en termes électoraux;De plus on ne construit pas une nouvelle droite sur des animosités personnelles (MM versus Reynders). J'ai vraiment de la misere avec Aernoudt. Avant de le rencontrer, ça allait lollllllll

Écrit par : pamina | 28/11/2009

bonjour
pour revenir au commentaire d'olivier ci- dessus , effectivement qu'aernoudt a dit qu'il était écoeuré par la politique..quant à modrikamen , c'est aussi vrai qu'à un moment donné il était pressenti chez Lidé
Pour le premier , son adhésion au PP ne veut pas dire qu'il se présentera sur une liste ! il se consacrerait davantage à l'aspect de son dada: l'économie et l'étatisme
Pour le second , étant donné l'éclatement de lidé courant février 2009 , il n'était bien sur plus question de monter dans un navire qui était appelé à sombrer sans véritable capitaine à la barre
En ce qui concerne les frustrations , il est évident que si nous essayons nous même de les évacuer par nos blogs et commentaires , il ne faut pas demander ceux à qui le couac arriva ! Aernoudt avec la saga MR/LIDE , modrikamen avec Fortis/Reynders... je penses justement que cette frustration, est un atout majeur qui en fera découlé une volonté à conjurer le mauvais sort qui s'en abattu sur eux à certaines périodes d'une vie disons auréolée de gloriole
nous pouvons aussi remarquer qu'ils ont ensembles un dénominateur commun : REYNDERS
Si RA a dit a un certain moment qu'il ne ferait jamais rien contre le MR , le contexte était tout différent à l'époque !!
Pour MM , c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre dans l'affaire Fortis et sa seule revanche est celle d'un autre terrain: la politique , où il est plus facile de faire tomber un homme... enfin je crois

Écrit par : jacques legrand | 28/11/2009

oh pour ma part je n'ai pas du tout l'intention d'evacuer le PP des blogs: mais bien plutôt de l'utiliser comme poil à gratter des autres partis.

Écrit par : pamina | 28/11/2009

utilise seulement et sans modération car le poil à gratter , ça gratte énormément
mais que sont devenus nos amis jo-john-yvan-christian qui faisaient aussi les beaux jours de ce blog..ils me manquent beaucoup

Écrit par : jacques legrand | 28/11/2009

ils passent encore, mais n'ont plus le temps de laisser des comments ;0) -mais ils vont bien, rassure-toi. Christian m'a aidée à référencer les blogs, aussi, en m'envoyant des liens sur la belgosphere.

Écrit par : pamina | 28/11/2009

bon alors, un amical bonjour à jo- john - yvan et christian ainsi qu' aux fantassins de la première heure sur ce blog

Écrit par : jacques legrand | 28/11/2009

Allons ! Nul ne détient les clés, je me sens d'ailleurs parfaitement incapable et n'ai aucune envie de faire leur job à leur place (les politiques). D'ailleurs j'ai une situation qui me convient parfaitement lol

Un peu de positivisme ferait du bien !!!


Excellent week-end à tous ! Les frustrés comme les encartés, de droite comme de gauche ;-)

Écrit par : olivier | 28/11/2009

encarté.... arghhhhhhhhhh l'insulte

Écrit par : pamina | 28/11/2009

lolllllll


:o)))))

Écrit par : olivier | 28/11/2009

Bon blague à part, un jour je serai ministre na ! ;-) D'ailleurs en 2011 je lance la liste CVC, y aura un bureau, des présidents des GM et des GO. On promettra le meilleur de l'argent pour tous, plus d'impôt, de la sécurité, bref le paradis.

M'en fout tant que je touche mon salaire, ma prime spéciale et mes indemnités de sortie et pour ma retraite qlq jetons de présence dans une vingtaine d'OIP ;-)

Et surtout que je puisse un dimanche sur trois aller sur la retebe ou rtl manger qql petits fours et boire une coupe ou deux après avoir cordialement débattu avec mes 'collègues' :o)

Vous savez, ils sont très bon les ptits fours ! Mais à Rtl la cafète est plus sympa qu'à la RTB, parcontre pour les fumeurs, à la Rtb on peut aller sur la terrasse.

;-)

Écrit par : olivier | 28/11/2009

T'es vraiment pas vite dégoûté, toi lollllllll -enfin, y'aura bien quelqu'un à la Belgosphere pour te proposer une inteview lollllllllll

Écrit par : pamina | 28/11/2009

wouai oli..petit filou , depuis le temps que je te propose mes services...quelques jetons de présence , une carte bleue , une carte carburant et 10% pour fermer les yeux sur tes 20% de coms , c'était pourtant un bon deal !! rendez vous en enfer alors

Écrit par : jacques legrand | 29/11/2009

Bonjour Jacques, au gré des pseudos (aldebaran, jo moreau) dus non seulement à ma volonté, mais aussi à des manipulations informatiques peu contrôlées, je (John) suis toujours avec vous...
Amitiés.

Écrit par : jo moreau | 30/11/2009

Une question : aldebaran et jacques legrand sont bien une seule et même personne ?

Écrit par : hacker | 13/12/2009

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN lol

Écrit par : pamina | 13/12/2009

merci pamina pour cette confirmation.

Écrit par : hacker | 13/12/2009

pourquoi, ça vous en fait deux à flinguer?

Écrit par : pamina | 13/12/2009

je n'ai jamais eu cette intention.
tu trouves pas que ça tient de la schizophrénie de tenir un blog sous le pseudo aldebaran et de poster des commentaires sous un autre pseudo (jacques legrand).
je fais référence à ce blog
http://belgotopia.blogs.lalibre.be/archive/2009/09/10/je-suis-sioniste-et-liberal.html
http://belgotopia.blogs.lalibre.be/archive/2009/12/04/la-peur-des-minarets-ou-la-realite-en-face.html

Écrit par : hacker | 13/12/2009

Jacques et Aldebaran sont bel et bien deux personnes différentes. Je les connais tous les deux.

Écrit par : pamina | 13/12/2009

bonsoir
dr jekyll et miter hyde... dites nous où se situe votre problème !!car à force de vous mélanger les pinceaux avec les blogs et vos pseudos je crois que vous ne savez plus vous même qui vous êtes!! non non c'est pas ici manage ni geel ni dave vous êtes sur le blog du bien commun tenu de main de maître par notre Pamina bien-aimée alors vous vous soignez sinon je vous pique

Écrit par : jacqueslegrand* | 13/12/2009

Les commentaires sont fermés.