Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/11/2009

Le silence des agneaux???

Bon, merci de vous inquiéter de mon silence.... non, nul ne m'a fait rendre gorge. J'ai mille et une chose à faire, et je concentre pour le moment l'essentiel de mes énergies à la mise en oeuvre de "la belgosphère".

Si vous avez un peu de temps à consacrer à ce projet d'équipe, merci de passer sur http://labelgosphere.blogs.lalibre.be/, qui est l'interface temporaire.

Ne regardez-pas au look svp, je tenais à distinguer ce projet là du blog de Pamina. Ce sont des choses bien distinctes: une interface rassemblant les blogs politiques (et renvoyant par lien à ceux-ci)... et ma petite page perso, toujours en quête du "Bien commun" -au fait, je terminerai notre petite exploration philosophique la semaine prochaine, avec un petit rappel des thèses de Riccardo Petrella;0)

Ensuite, nous parlerons de biens communs au pluriel, et reviendrons par ce biais à l'informatique, aux licences libres, et aux collaborations qu'elles permet ;0)

A bientôt!

Commentaires

au fait, si qq a une idée pour nommer l'onglet consacré aux blogs DE politiques (que je ne veux pas mêler avec les bloggeurs usuels), merci de m'en faire part. Suis en panne d'idées.

Écrit par : pamina | 06/11/2009

euh ? "ibi sunt leones" peut-être.

Écrit par : hughes_capet | 06/11/2009

trop d'honneur.... comment dit-on rat, encore, en latin?

Écrit par : pamina | 06/11/2009

ou alors, 'vade retro Satanas'... guérir par le poison, ça marche ?

Écrit par : quidam | 06/11/2009

ou alors 'vade retro Satanas'... guérir par le poison, ça marche ?

Écrit par : quidam | 06/11/2009

on est démocrate en paroles mais quand la réalité dépasse la fiction !!

Alors qu’il était en vente depuis jeudi, le numéro 956 de l’hebdomadaire satirique et indépendant Père UBU a été retiré des librairies vendredi soir sur requête unilatérale, dans une procédure non contradictoire, à la demande M. Abbès Guenned, premier époux de Laurette Onkelinx, ministre de la Santé.
Après avoir révélé le contenu du P.V. de l’arrestation pour faits de drogue de la fille mineure du couple Guenned-Onkelinx, dans la nuit de jeudi 22 octobre dernier en compagnie d’un dealer bien connu des services de police, Père UBU revenait sur des informations publiées dans le passé sur Abbès Guenned, relatives notamment à ses arrestations successives.
La saisie de Père UBU sur requête unilatérale représente une grave atteinte à la liberté de la presse et à la circulation de d’information, garanties par la Constitution.
Concernant l’arrestation de la fille de la ministre Onkelinx, Père UBU n’avait en réalité que relaté des faits avérés, PV de police à l’appui.
Père UBU regrette qu’une telle manière d’agir ne trouve aucun écho, notamment auprès des médias télévisés et radio de la Communauté Française, alors que la presse néerlandophone a jugé bon de reprendre l’information.
Père UBU ne compte pas rester sans réaction et entend faire appel de la décision obtenue sur requête unilatérale pour défendre les valeurs de liberté d’opinion et de presse.
Du reste, la Une du numéro saisi portait sur l’indépendance des médias vis à vis du pouvoir politique subsidiant. Hasard… ou coïncidence ?

Écrit par : jacques legrand | 08/11/2009

Trouvé dans un commentaire à un article sur le site de la Libre
je n'en suis pas l'auteur mais j'aurais bien aimé.

Ne pourront concevoir un bébé que les parents disposant d’une inscription en bonne et due forme pour une université reconnue, pour un établissement d’enseignement supérieur, d’une école primaire, d’une école maternelle, d’une place dans une crèche ou à défaut d’une attestation d’une gardienne encadrée, d’un lit d’hôpital à la date prévue et après concertation avec le gynécologue au sujet de ses vacances.
La demande d’obtention du certificat de procréer devant être introduite dès le 14ème anniversaire de la future mère avec autorisation écrite déposée devant notaire par le père pressenti et contresigné par les parents et grands-parents des futurs parents.
Il conviendra de déposer auprès de la Caisse de consignation une garantie financière conséquente à l’exception des titulaires d’une carte d’adhésion au Ps

Écrit par : hughes_capet | 09/11/2009

Les voitures des ministres


à suivre sur :
http://www.cineyrgie.be/?id=2156

Écrit par : jacques legrand | 10/11/2009

Les commentaires sont fermés.