Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/09/2009

Nouvelle politique éditoriale

IMG_3438.JPG

IMG_3445.JPG

Un peu pressée (dans les deux sens du termes) par cette rentrée, et m’étant par ailleurs fait la promesse de prendre celle-ci de façon un peu “zen”, j’ai décidé de m’inscrire dans la nouvelle tendance éditoriale des blogs de la Libre. Par conséquent je vous offre et de aujourd’hui une actualité toute culinaire. Au souper hier, tout spécialement conconcté pour mon homme d’amour, repas indien, senteurs de santal et Sari. Je vire le premier commentateur qui ose poser la question d’une éventuelle suite genre kamasutra, même si je ne vous parle pas ici du dessert...

 


Samossas de légumes:

Pâte à rollsprings
Un bol de petit pois (frais ou surgelés, PAS EN BOITE)
Un oignon
Une gousse d’ail
Un morceau de gingembre frais
Une cuillère à soupe de menthe hâchée (fraîche du jardin)
Deux cuillères à soupe de coriandre (fraîche du Delhaize à cause des limaces qui ont bouffé la fraîche du jardin)
Deux pommes de terre
Cumin, Curry, Curcuma (une cuillère à café chaque)

Blondir l’oignion, ajouter l’ail, le gingembre, les petits pois, les deux pommes de terres écrasées (donc à cuire préalablement, ou vous aurez du mal), les épices, terminer avec la menthe et la coriandre. Cuisson: environs 3 minutes.
Faire des petits chaussons avec la pâte. Je les cuis au four, 190°, environ 8 minutes. Si vous voulez les passer à la friteuse, il faut “collet” les bords sinon bonjour les dégats.

Crevettes épicées à la noix de coco.

12 crevettes
Un oignon
Un demi mini piment
Lait de noix de coco
Coriandre


Faire revenir 12 grosses crevettes. Les nettoyer.
Blondir l’oignon
Ajouter le piment
Ajouter 150 cl de lait de coco
Laisser frémir
Ajouter les crevettes 2 minutes avant de servir.
Parsemer de coriandre

Curry d’agneau

300 gr d’agneau maigre
Un oignon
Une gousse d’            ail
Un morceau de gingembre
3 clous de girofle
Canelle
Curry
Cardamone en grain
2 yaourts
Une demi-pomme

Faire revenir l’agneau découpé en petit cubes.
Blondir l’oignon. Ajouter la pomme coupée en très petits dés, l’ail, le gingembre et le curry. Laisser fondre. Ajouter le yaourt. Laisser cuire un quart d’heure. Passer la sauce au mixer pour qu’elle soit crémeuse. Ajouter les clous de girofle, un peu de cannelle et la cardamone. Ajouter l’agneau, saler, laisser cuire à feu doux encore le même temps (environs 15 minutes). Si la sauce vous paraît trop acide (cela dépend de la pomme), ajouter un peu de crème.

Je n’ai pas eu le temps de faire mes pains nan (achetés tout faits). J’ai accompagné les crevettes et l’agneau avec du riz basmati.

Voilà. Quelques photos pour vous  faire saliver? voir en accueil.

Ah! J’allais oublier. J’ai décidé de migrer ce blog à la fin de la série sur le “Bien commun”. Pour les inconditionnels des racines philosophiques de nos choix politiques, le prochain billet sur l’utilitarisme de Bentham paraîtra cette semaine. Et la suite de nos discussions? Elle paraîtra sur Le Monde, décidément plus compréhensif des enjeux d’un libre débat, sans tabous ni restrictions. 

Plus que jamais, je suis convaincue que l'Asile, c'est ici.

Commentaires

Si vous êtes certaine qu'il y a censure, je vous comprends cent fois !!
Dommage pour La Libre, ils perdent un formidable blog...

Écrit par : quidam | 07/09/2009

La censure, ou "modération" ne touche pas les blogs, mais les forums, oui, assurément. Cela m'interpelle, vu la relative bonne tenue des débats. Sur ce, La Libre d'aujourd'hui me donne tort, vu qu'elle promotionne à nouveau le Bien Commun. Il faut à tout prix maintenir des espaces d'expression démocratique sans tabous, et faire le pari de la maturité politique des citoyens: s'ils ne l'ont pas encore, il faut les y amener. Le black out sur la problématique de l'immigration et de l'islamisation est selon moi absolument pervers, il contribue à la radicalisation de l'opinion. Seul le débat -qui n'a rien a voir avec la péroraison des politiciens- pourra pacifier les coeurs et les esprits.

Écrit par : pamina | 07/09/2009

dites, si vous savez que pour votre après souper La Libre a d'autres blogs,
par exemple "http://premastop.blogs.lalibre.be/"...
Ca au moins c'est de la culture politique !!! après le Chalet de l'Ours, les blogs éphémères des manifestations locales,...
Votre "truc" a marché, La libre recommande aujourd'hui votre bolg dans la rubrique "quotidien"...
Vous voyez, ils apprécient les recettes de cuisine !!!

Écrit par : Anhonyme | 07/09/2009

lollllllll oui j'avais vu passer ce billet que vous citez, mais je ne me sentais pas trop concernée, mon mari non plus d'ailleurs lollllllll.
Je pense que La Libre est tiraillée entre plusieurs tendances. Aujourd'hui en tous les cas les forums sont fluides. L'article sur la soudanaise en pantalon est ouvert aux commentaires. Aux forumeurs à faire la preuve de leur maturité constructive, à débattre et non à déblatérer.

Écrit par : pamina | 07/09/2009

Dites, c'est où votre resto indien ?

Écrit par : de Passage | 08/09/2009

ben c'est pas un resto.... c'est le petit souper d'amour que j'ai fait à mon homme lolllllllllll

Écrit par : pamina | 08/09/2009

Il en a de la chance l'homme...
Dites, c'est vraiment vrai votre départ au monde ? étonnant de votre part, vous qui semblez si engagée ici chez nous.
Vous participez pleinement à la fuite des cerveaux, serait pas un peu parano le vôtre ? vous savez la technique informatique a de ses ratés que les moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre, lollllll

Écrit par : saletemps | 08/09/2009

ben mon cerveau il reste ici lolllllllll c'est juste une question d'hébergement de blog: si les commentaires se ferment, si les forums sont verrouillés, si le débat se limite à des affirmations péremptoires de partis ou d'opinions sectaires (type DH ou rtl info), si La Libre centre désormais sa politique de blogs sur le partage de hobbies, autant chercher une autre plate-forme, qui continue à offrir si pas une tribune, du moins un strapontin au débat citoyen. Les blogs du Monde le permettent.
Donc, remettons l'Eglise au milieu du village: je n'envisage pas cette migration à cause d'une censure du blog, ce n'est nullement le cas, mais à cause du lent glissement de l'ensemble de la Libre, ou plus exactement de la presse belge (voir mon billet sur la RTBF). Maintenant, clairement, il me semble qu'il y a des courants divergents, d'importantes tensions. Est-ce dû au départ de Michel Konen? A la mise en place d'une nouvelle politique éditoriale? Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que je souhaite garder la même dynamique pour cette plate-forme.
je ne suis pas parano: refaites le tour des commentaires de La Libre des deux dernières semaines: vous serez étonné de voir le nombre de commentaires refusés, et les réactions. Hier cependant, tout était ouvert, et fluide.

Écrit par : pamina | 08/09/2009

merci pour intiresny Dieu

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.