Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/07/2009

Luxe et luxure au PS... français

Pour qui suit la politique d'Outre-Quiévrain, les heurs et malheurs du PS fournissent, maintenant que tout va bien au PS wallon, une plaisante alternative pour occuper ce morne été. Après les prises de becs féminines (le match Aubry-Royal), le vigoureux travail (de sape ou de rénovation, c'est selon) de Valls suscite de nombreuses réactions -en particulier lorsqu'il décrète la mort du socialisme.  Julien Dray n'est pas moins actif en polémique, mais voici que par un singulier revers, c'est lui qui en devient l'objet. La police décèle une différence de près 500,000 euros entre ses revenus et ses dépenses.

"Je ne suis pas un irresponsable dépensier, je ne suis en rien un homme qui vit dans la luxure", a certifié aux policiers M. Dray. Tiens, il maîtrise le français aussi bien qu'Happart... La luxure n'ayant décidément rien à voir avec le luxe, sauf si la rolex offerte à sa collaboratrice rémunérait d'autres services, évidemment


Pour le reste, rien ne sert de paraphraser l'article du Monde: entre vaacances au coût prohibitif, entretien de maison à valauris, vente de tableaux, de rolex, de Mont blanc, fausses facturations et perception à son nom de chèques versés à des asbl, l'élu fait preuve d'une certaine ingéniosité, voire franche ingénérie...  On pourrait même l'engager comme consultant!

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/24/les-mauvais-comptes-de-julien-dray_1222238_823448.html

Commentaires

c'est Bhl qui annonce la mort du PS, Valls précise que le ps n'est pas tout à fait (encore) mort ;-)

Mais la comparaison entre les Valls, Strauss Kahn, BHL et autres Montembourg s'arrêtera là, pas grand chose à voir avec des Happart, Van Cau, Lizin et Daerden family circus :o) (quelques siècles d'évolution les séparent, un peu comme la famille pierre à feu et notre siècle)

Écrit par : olivier | 26/07/2009

La nouvelle gouvernance Ecolo :

Le nouveau super ministre JM Nollet désigne son nouveau (et ancien) chef cab à savoir Jean Leblon, dont la formation de base est 'restaurateur' non universitaire, il a aussi la particularité d'avoir vu sa désignation au contrôle de la RTBF cassé récemment par le conseil d'Etat.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/514961/nominations-politiques-une-triple-gifle.html

Écrit par : olivier | 26/07/2009

Non, Valls a bien proposé la suppression du terme socialiste, comme "périmé". Je n'avais pas vu la nouvelle de la cassation des nominations. Fichtre. Un restaurateur chef de cabinet, ça permet de faire sa "popote" interne, hein...
Scandaleux. Déprimant.

Écrit par : pamina | 26/07/2009

Clair, souvent on s'attaque aux cumuls des mandataires 'exposés' et connus, s'intéresser aux membres et chefs de cabinets reste éclairant sur la gouvernance sauce belgicaine et la valse des cumuls à tous les étages.

J'attend avec impatience la publication cru 2008 des déclarations de mandats... en aout.

;-)

Écrit par : olivier | 26/07/2009

La féodalité (du latin feudum, « fief ») est un système politique dont l'autorité centrale a été affaiblie ; le pouvoir souverain est attribué à des principautés, des fiefs ou des fédérations gouvernés par des seigneurs et destinés à stabiliser la région et/ou le peuple.

Remplacez 'seigneurs' par Elio, Joelle, Jean Michel et Didier et 'fédérations' par 'partis' et vous êtes en belgique en 2009

Écrit par : olivier | 26/07/2009

je confirme le fait que le Conseil d'Etat a cassé la nomination de trois "commissaires du gouvernement" désignés à la fin del 'arc-en-ciel par la communauté française. Il y avait un MR, un PS et un Ecolo, preuve que chacun se trouve à son aise près de l'assiette au beurre. A la base de la décision deu Consil d'Etat, il y avait évidemment le manque de transparence dans la procédure d'appel aux candidats et dans le mode de sélection.
Pour la bonne bouche, ajoutons que le commissaire du gouvernement écolo à la RTBF est bien restaurateur. Je suppose que cela lui permet de servir la soupe aux politiciens.

Écrit par : hughes_capet | 26/07/2009

bonjour

n'était ce pas Ecolo qui allait laver plus blanc que blanc?? que les cumulards n'avaient qu'à bien se tenir et gnigni et gnagna !!! hé bein voila , pour ceux qui y ont cru , c'est un fameux camouflet !!

Écrit par : jacques legrand | 26/07/2009

Et l'écologie la dedans, Monsieur Javaux, Monsieur Nollet, elle est où,
dans la salade ou dans les épinards ?
A moins que ce ne soit dans le fumier de vos déchets à venir.

Bon appétit.

Yvan.

Écrit par : Yvan | 27/07/2009

Les commentaires sont fermés.