Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/06/2009

Happart ramène sa fraise (2)

Pour conclure mon billet de ce matin par un Proverbe prometteur:

"A la Pentecôte, fraises on goûte. A la Trinité, fraises au panier".

Bon, on a juste une semaine de retard pour entôler Happart. C'est aller un peu vite, je sais. Il faut laisser la présomption d'innocence... (au sens liégeois du terme?)

Commentaires

c'est le même sens qu'en Hesbaye ? on innocînt c'est one biêsse ?

Écrit par : hughes_capet | 17/06/2009

oui lolllllll

Écrit par : pamina | 17/06/2009

Pamina, je vais user de ton blog pour adresser un message à un de tes lecteurs : Michel Konen

Bonjour cher Michel,

Un petit travail sur la SOGEPA ? Cela ne vous tente pas, en effet le président de la Sogepa le très 'cher' Froidmont ne répond pas aux questions relayées par son ministre de Tutelle (MArcourt)

Des pistes ? : 21 équivalents temps plein pour 4.800.000 euros de cout annuel (l'équivalent annuel brut de 23 ministres)

La SFPI coute 4 millions de moins...


On parle d'éthique, je n'ai plus lu une seule ligne sur une Cour des comptes Wallonne, pour contrôler et auditer les invests, les OIP, les ASBL ou SA financées avec notre pognon mais ou sont nommés les amis des amis ou alors ou l'on recase les éjectés prévaricateurs du genre Cassart Léon...

Ca serait interresant de voir comment on sucre les fraisiers socialistes non ? dire qu'Happart en avait une pleine caisse sous les bras hier et qu'aujourd'hui la PJ fouille ses tiroirs...

Allons, z'au boulot !

Écrit par : olivier | 17/06/2009

tu me fais beaucoup d'honneur, Olivier, de prendre le bien commun comme relais.... mais ne serait-il pas plus efficace de t'adresser aux personnes directement, avec le lien de ton blog? les adresses mails sont dispo sur le site de LLB ;0)

Écrit par : pamina | 17/06/2009

C'est volontairement fait exprès Pamina

Promis, comme José : j'le ferai plus m'dame ;-)

Écrit par : olivier | 17/06/2009

tu veux l'adresse? ;0)

Écrit par : pamina | 17/06/2009

une réflexion piquée ailleurs : en Iran les jeunes défilent en agitant des pancartes "where is my vote ?". Ca donne des idées.

Écrit par : hughes_capet | 17/06/2009

discussion assez agressive et sans nuance sur la Libre. Pour les MR convaincus, les MR dévoyés sont des c.... qui se sont fait b... Hem. C'est parce que je trouve qu'au MR, certains ont les idées aussi courtes que la coupe de cheveux militaire, que j'ai été voir ce qui poussait ailleurs.

Écrit par : pamina | 17/06/2009

Des MR cons vaincus ? ;-) ... sorry un peu facile

Écrit par : Jean-Marc | 17/06/2009

il y a des MR rabiques comme des PS rabiques... la vérité est au milieu, je suppose... ça, ça plairait à Joëlle ;0)

Écrit par : pamina | 17/06/2009

L'adrese je l'ai depuis quelques temps Pamina :o) Michel K était même présent à Zaventem, mais je suis non grata depuis que je me susi inquiété de la présence des caricatures de Henne dans LA Libre, ce type qui a participé au grand concours du président Iranien réélu et contesté actuellement... tu sais le mec qui trouve drole de peindre l'entrée d'Auschwitz en titrant 'welcome home' ....

Écrit par : olivier | 17/06/2009

bah, on peut avoir des hauts et des bas... c'est la constance et la cohérence qui finissent par payer. Non je ne connais pas le caricaturiste dont tu parles... moi, j'aime Kroll et Kanar, qui est un bon pote à moi :0)

Écrit par : pamina | 17/06/2009

bonjour
n' ayons aucune indulgence pour ce genre de personnage abjecte(happart)son mépris lors de la saga du californiagate en est l'incarnation même.
décidément , ça commence bien et fort pour nos pandores...des affaires!! sera ce suffisant pour faire éventuellement capoter les négociations avec le PS !!! en tous les cas , c'est un fameux coup de pouce pour durcir les positions ayant traits à la mal gouvernance...restons plus qu'attentif....pour certaines publications , pourquoi ne pas passer aussi par:http://www.medium4you.be/

Écrit par : jacques legrand | 17/06/2009

bonjour
Ayant plus que ressasser notre rapport : bien commun , ont votent pour eux..j'en arrive à la conclusion que ; nous n' avons pas le poids nécessaire pour influencer le système politique mis en place par le système actuel!! .....un courriel à la (au) cartel ECOLO-CDH s'impose afin de les informer que 1° , ils n'ont pas respectés sur BXL le souhait de l'électeur et que 2° le choix du PS en wallonistan brusselosse francophonistan n'était pas nécessairement le choix de l'électeur....même si le PS n'a pas reçu la dégelée annoncée?? les affaires en cours et a venir ne sont pas d'augures a annoncer un ciel serein comme l'annonce les divers inculpés PS !!

Écrit par : jacques legrand | 18/06/2009

@Jacques Legrand :
Ils n'ont pas respecté le choix de l'électeur à BXL ? C'est une blague ? Mais pourquoi les râleurs continuent-ils, vous avez perdu, vous avez perdu ! Olé, olé, olé, olé, ... Non, je déconne.

Sérieusement, écolo a un programme de gauche, le PS va très très mal. Ils choisissent d'abord le PS, si ils ne font rien pour nettoyer une bonne fois pour toute ce parti, ce sera bye bye le PS. Et vous pourrez enfin frétiller de la queue. ;-)

Écrit par : Siko | 18/06/2009

je ne comprends pas très bien votre commentaire siko !! il est peut-être trop tôt ou trop tard...dites-moi plus simplement !! à tantôt !!!

Écrit par : jacques legrand | 18/06/2009

addenda d'un spirituel lecteur:

Sans oublier que grâce aux stolons, le fraisier se multiplie facilement. Un pied de fraisier meurt et il en repousse de multiples autres.

Écrit par : pamina | 18/06/2009

Bonjour Jacques,

On influence quand même un peu, même plus que ce que la presse ou le monde politique veut bien dire :

1. Sans nous pas de Californiagate, mais on en parle encore aujourd'hui, deux mois plus tard. (comme quoi l'électro-choc laisse des traces)

2. Le fameux organe de contrôle que défendent maintenant le CDH par les voix D'Antoine et de Milquet, le PS par la voix de DEmotte et de Di Rupo et même du coté d'ECOLO, c'est encore nous, suites aux réunions du mois de Mai qui défendaient cette cause.

3. Bien évidemment on entendra pas dire, ou on ne lira pas, que tout ca c'est grâce à des réflexions et à des initiatives nées sur deux blogs

4. Tu as raison, on n'aura pas révolutionné la culture politique en 2 mois, mais on ne peut pas dire que nous n'en sommes nulle part non plus, Pamina est sujette à des Editos, Onvotepoureux a fait l'objet de plusieurs articles en presse et en télé.

Il faut quand meme y voir quelque chose de fondamentelement nouveau et exceptionnel, mais il ne faut pas attendre une forme de 'reconnaissance', ce sont les résultats qui compteront, peu importe qui en portera la parternité, de toute facon si reconnaissance il y avait, elle serait collective.

Non au contraire, je pênse que Pamina et vous ici devez persister à plaider des causes, tout comme je continue à le faire différemment de mon côté (encore un rendez vous avec la hiérarchie d'un parti tantot).

Ca se fera, mais ca sera long

;-)

Écrit par : olivier | 18/06/2009

Ce serait idiot de s'attribuer tel ou tel mérite. Les débuts de ce blog montrent qu'il joue à un moment le rôle de catalysateur d'interrogations existantes, auxquelles il donne corps, voix (c'est le cas du tiens, aussi, Olivier, ou du Barnum, ou SOS democratie, ou celui de Pierre, j'en oublie -c'est la cas aussi du Megaphone). Ces voix ont des timbres différents, c'est leur richesse, des fois elles se mêlent, des fois elles s'opposent, mais les commentateurs eux-mêmes nous invitent au dialogue, à la réaction, provoquent telle ou telle réflexion. La subjectivité légitime d'un blog permet d'exprimer ce qu'un journaliste ne peut se permettre, sous une forme libre: et nombre de gens trouvent ce défoulement salutaire (voir les forums de la libre hier!). Cela n'est pas poujadiste: dans le contexte, c'est carrément libératoire. Bref, ça fait du bien (et aux politiques aussi: ça les ramène au plancher des vaches, ça leur donne un plus juste reflet de ce qu'ils représentent, à nos yeux).
D'aucun se reconnaissent dans ces voix qu'ils relaient et par la même amplifient. Le résultat? Ecoutez les gens. On parle politique, à la chorale et dans la file du grand magasin, sur le marché aussi. Une conscience et une expression politique renaissent. Et que les intellos dédaigneux et les politicards cessent de parler de propos de "café du commerce". La réflexion dans les forums et sur les blogs est globalement de bonne tenue. Enfin, surtout ceux de la Libre ;0)
lolllllll vous vous êtes posé la question du bien qu'on fait à ce media, en fréquentant aussi assidument sa version électronique? -imaginez ses parts de marché publicitaire, rapport au triste Soir qui a manqué son virage internet.

Oupssss je dois filer au boulot. Pamina est en grève de blabla aujourd'hui. Enfin, ici, du moins :0(((

Écrit par : pamina | 18/06/2009

bien parlé Pamina

Écrit par : quidam | 18/06/2009

Quand je parlais de collectif, j'entendais bien collectif Pamina ;-)


oupssssss pas collectivisme hein :o)

Bonne journée

Écrit par : olivier | 18/06/2009

Les commentaires sont fermés.