Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/04/2009

Les 7 mercenaires (merci Vadot)

la mission cachée.... nos héros visaient le marché américain...mercenaires.jpg

Commentaires

...a quand les 12 salopards?

Écrit par : Chaos Theory | 15/04/2009

J'ai eu le plaisir de rencontrer Jacques et Olivier ce matin à Zaventem.
L'ambiance était sereine et déterminée . Même si nous étions en minorité par rapport aux forces de l'ordre et à la presse, le résultat est que les médias ont relayé la fuite honteuse de nos politiques.
Etrange comportement à moins de deux mois des élections. D'habitude c'est le contraire qui se passe, ils cherchent par tous les moyens à serrer des mains.
C'est peut-être la nouvelle méthode appliquée en Californie ?
Comme quoi ils apprennent vite nos gaillards .

Écrit par : Yvan | 15/04/2009

Jean-Claude Van Cauwenberghe, lui, ne comprend pas l’indignation : « Je ne comprends pas pourquoi on épingle ce voyage aux USA, a-t-il exprimé après son arrivée à l’aéroport, par téléphone à nos confrères de Sudpresse. Selon moi, tous les autres voyages étaient du même acabit. C’est comme cela depuis 10 ans. On mange bien, on est bien reçus et on fait un peu de tourisme. Je ne vois pas pourquoi on nous ennuie maintenant. Les femmes présentes ? Je suis d’accord, cela peut se discuter », peut-on lire sur le site de groupe.

...rien à rajouté... tout est dit... ils en sont au point qu'ils ne comprennent même plus...

Écrit par : Chaos Theory | 15/04/2009

ah christian bonsoir... je pensais que tu t'étais perdus !!!! tu sais donc pour qui tu ne vas pas voter alors !!...

Écrit par : jacques legrand | 15/04/2009

Salut Jacques ! Non, non, pas perdu, que du contraire !

Pour compléter le surréalisme annoncé par "Chaos Theory" (mais annonce-toi, on ne te mordra pas !), voici les premiers borborigmes de José Happart à Sud Presse :

"Je ne discute pas avec vous, Sud Presse. Vous êtes des polémistes. Pourquoi je ne suis pas allé voir le comité d’accueil? Parce que je ne les avais pas invités... ”

Géant ! Y a du boulot... Comme le pressent déjà Olivier, il ne faudrait pas que se produise le symptôme de l'élastique : on tire dessus, ça s'excite de tous les côtés, et puis on relâche l'élastique qui retrouve sa forme de départ : rien n'a changé... Nos touristes tirent déjà dans le sens du retour à la forme de départ de l'élastique, donc danger de l'oubli car, sachons-le, le plus grand drame médical du belge moyen est la perte de mémoire rapide... Certains sites web sont déjà passé à autre chose, eh oui !

Je retiens que quelques-uns, Olivier bille en tête, ont réussi à :
- mobiliser des citoyens totalement neutres en pleine semaine à 7h30 du matin à Zaventem (dans la série des improbables, c'est bien placé !) : même 30, fallait le faire !
- mobiliser la presse belge et (localement) internationale.
- faire réagir et faire plier les partis
- faire réagir les flamands, eh oui !
- occuper le terrain des médias, aussi bien que Ruddy Aernoudt !
- se faire un nom, ce qui est probablement le plus important.

C'est beaucoup, je trouve, et je donne ma bénédiction aux quelques jours de repôt qu'Olivier s'accorde après un coup pareil ! Les autres devraient en faire autant !

Et ça donne des idées. Beaucoup. Ca donne également des personnes nouvelles et motivées, et ce serait criminel de notre part d'ignorer leur existence. Donc, action...

Christian

Écrit par : Christian Coppe | 15/04/2009

christian bonsoir
je me demandais pourquoi tu me répondais !!! et je m'aperçois que c'était à yvan que j'en avais...sorry mais ça fait quand même plaisir de te lire..ah l'happart se rebiffe !!! nous allons lui démontrer que les caves aussi

Écrit par : jacques legrand | 16/04/2009

Je rajoute un post avant de roupiller... Je parcours les commentaires sur les divers blogs de presse, fort nombreux au demeurant. Outre l'indignation manifeste et le soutien inconditionnel à nos pourfendeurs du "California Gate", je relève un total DESAROIS par rapport au scrutin de juin. Je relève également mon incapacité notoire à conseiller quoi que ce soit en la matière, depuis le dézinguage de LiDé.

Il est manifeste qu'aucun mouvement/parti/groupement n'aura le temps de se structurer et de s'organiser correctement d'ici juin. OK. Partant de là, question : pour QUI vote-t-on ? Pamina a déjà posé "the" question pour qui on n'allait PAS voter. J'en suis arrivé à la conclusion qu'en l'état, ben, il n'y avait plus personne... Or, si on ne fait rien de chez rien, les comiques reviendront bille en tête comme si de rien n'était. En d'autres mots, le contraire de l'inverse de l'opposé de ce que à quoi on aspire...

Il serait donc criminel de notre part de laisser "pisser le mouton" sans rien faire. Donc, débat : que fait-on pour limiter la casse ? MR ? Ecolo ? Et comment faire plier le CdH de s'allier à eux ? Parce que dans le genre tantouze, ceux-là...

Quid ?

Christian

Écrit par : Christian Coppe | 16/04/2009

Christian écrivait ici il y a qlq jours :

Olivier tu es un fou !, mais on a besoin de fous comme toi...


:o))))


En tout cas merci, il y a donc d'autres fous qui y croient aussi alors ;-)

Ceci dit j'essaye aussi de positiver et de trouver des portes de sortie à ce grand vaudeville... sinon on va fabriquer des martyrs.

Écrit par : olivier | 16/04/2009

olivier...et si on se présentait au parlement wallon comme l'a fait un jour de decker ?? ou remettre à westphal et kuku un courrier avec notre affichette pour qu'ils puissent l'exhiber à l'apartheid ?? je suis partant

Écrit par : jacques legrand | 16/04/2009

Je suis sur le cul la...

Sud Presse

Rédaction en ligne


“ Je ne comprends pas pourquoi on épingle ce voyage aux USA ”, commence ainsi le Carolo. “ Selon moi, tous les autres voyages étaient du même acabit. C’est comme ça depuis 10 ans. On mange bien, on est bien reçu et on fait un peu de tourisme. Je ne vois pas pourquoi on nous ennuie maintenant. Les femmes présentes? Je suis d’accord, ça peut se discuter... ”

Sur le pourquoi de la ”porte dérobée ” ce mercredi matin à Zaventem, Van Cau est clair. “ J’estimais qu’on n’avait pas à s’expliquer devant une petite quinzaine de citoyens qui organisent un ”comité d’accueil ”. Les discussions improvisées, spontanées, ce n’est pas bon. Nous nous expliquerons, mais devant le Parlement. ”

De terminer sur cette phrase aussi sibylline qu’assassine: “ S’il faut sortir des photos des écolos en voyage, on en sortira... ”

Pour ce qui est maintenant de José Happart, nous eûmes juste droit à: “ Je ne discute pas avec vous, Sud Presse. Vous êtes des polémistes. Pourquoi je ne suis pas allé voir le comité d’accueil? Parce que je ne les avais pas invités... ”

Et paf! Il ne s’adoucit pas avec le décalage horaire, José Happart... (RT)

Écrit par : olivier | 16/04/2009

Ils oublient un gros détail, les deux piteux dépités, j'ai aussi la possibilité de réagir dans les médias et donc de leur répondre

Le costume 3 pièces, je vais le leur tailler sur mesure....

Écrit par : olivier | 16/04/2009

Salut les zamis, j'aimerais que vous me donniez d'autres sites et blogs ou je pourrais "militer" pour le changement et ainsi rameuter le plus de personnes possible ..... Et des mécontents silencieux il y en a des villes entières. Merci d'avance. Voici mon mail: vt6415688@tele2allin.be

Écrit par : HUPEZ | 21/04/2009

Les commentaires sont fermés.