Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/03/2009

Le grand complot...

Tiens, c'est juste un pt'i test.... parce que j'ai beau ajouter des posts, ça n'apparaît plus dans les "derniers blogs mis à jour"... Et puis je m'ennuie: Christian, John, Yvan, Olivier, Jacques, où êtes vous??? Je vais croire à la théorie du grand complot...

Commentaires

ah tiens, ce post-ci est pris en compte, c'est juste le précédent qui n'apparaissait pas... (sur l'impunité lolllllll)

Écrit par : pamina | 19/03/2009

Non, hélas, pas de grand complot, juste la flemme d'écrire... ;-)

Christian

Écrit par : Christian Coppe | 19/03/2009

non, je parlais du fait que mon post précédent -impunité et impudence- n'apparaissait pas dans les "nouvellement mis en ligne" ;0)
En fait, j'ai compris, c'est ma réflexion sur l'excellence qui vous a tous découragés lolllll

Écrit par : pamina | 19/03/2009

No problem!
Je viens juste de dire à mon épouse, durant le repas du soir, que je voulais lire attentivement le dernier post que j'avais survolé pendant la journée.
Entre parenthèses, je lui ai demandé d'afficher dans la salle des profs "L'éloge à l'exellence" .
Elle m'a répondu : je vais le faire, mais ....et elle l'a fait.
En attendant, c'est la technique du pecheur, il faut commencer par amorcer le poisson.
Le conetnu de ce blog ne peut laisser personne indifférent, donc il faut continuer Pamina, c'est du moins ce que je souhaite.
Christian, Olivier, ... vous ne pouvez que continuer à nous faire part de vos expériences personnelles.
En fait j'apprécie le niveau des thèmes évoqués ainsi que l'esprit dans (non terre à terre) dans lequel ils sont développés.

Écrit par : yvan | 19/03/2009

Scarlatine des enfants et VOO... Rien de tel que pour couper les ponts avec le "monde virtuel" :-)

Écrit par : Régis Warmont | 19/03/2009

Bien ,je vous ai lu, tout comme Régis, une bonne panne chez Noo :-)

Avec les premiers rayons printanniers, le jardin a monopolisé le temps libre.

Ce matin le Soir titre : ''le MR lui reproche ( à ecolo) d'entretenir une théorie du grand complot'' (cf commission d'enquête séparation des pouvoirs).

Hier certains médias ont relayé l'info selon laquelle R.A. serait tête de liste de la LDD à Anvers, aussi vite démenti par Dedecker, Aernoudt est trop Belgicain selon lui.

A 18h45, Dubus et Lamy recevaient Didier Delon-Reynders, lorsqu'ils évoquèrent la mauvaise opération Aernoudt, Delon-Reynders déclare qui ? Rudy ? je ne vois pas qui c'est.

Defosse rejoindrait la liste Ecolo Bruxelles, scandale au boulevard de l'Empereur, question à la une est diffusé moins de trois mois avant les élections. (curieusement personne ne relève le thème proposé : l'apprentissage de la seconde langue nationale en Walolo).

Rififi autour de campagnes de pub orchestrées par la région Wallonne, l'opposition est furieuse de ces pubs pré-électorales.

Phillip Hermann, militant MR de Liège se demande si le Soir est encore un journal objectif, il est furieux que le Soir ne titre pas : le PS se ramasse. (son blog est une éloge à la bêtise, il a d'aillleurs pris soin de me censurer).

Un autre sondage effectué récemment constate que 58 pc de ceux qui vont voter libéral sont persuadés que le MR est déjà aux affaires en Wallonie et qu'à peine 57 pc des électeurs socialistes savent que c'est l'équipe PS de Rudy Demotte qui décide à l'Elysette.



Ma conclusion :

Sur votre charte, il faudrait peut-être ajouter un alinéa relatif à l'usage de la bêtise et de préciser qu'un bac à sable sera ouvert chaque mercredi après-midi pour se défouler.

Un autre alinéa devrait instaurer d'urgence une formation et une information objective à destination des électeurs, parce que faire voter des ignorants de la chose publique c'est quand même assez grave.

'Maintenir la masse dans l'ignorance' c'est tout sauf de la démocratie.

;-)

Écrit par : olivier | 20/03/2009

@olivier: Navrant, à pleurer, et hélas, tellement vrai. Y' a-t-il moyen de changer les choses? Pas sans les mentalités.

Écrit par : pamina | 20/03/2009

Inutile de se leurrer, il y aura toujours une frange de gens (d'électeurs...) qui seront toujours "hors du coup".

Mais il y a aussi le gigantesque désintérêt vis-à-vis de la politique d'un partie importante de la population, qui a conscience, avec raison, que quelque soit son choix politique, quel que soit le parti qui gagne ou qui perd, notre système électoral fera qu'il n'y a pas de choix réel possible.

"Au plus ça change, au plus c'est la même chose".

Une ébauche de solution serait la mise sur pied pour les élections régionales, d' un système majoritaire à 2 tours pour la désignation du ministre-président de la région, inspiré du modèle français. Ceci permettrait un choix clair sur un programme nettement orienté.

Pour ce qui est du gouvernement national, la structure actuelle du pays fait que le système de coalition aujourd'hui d'application me parait le seul possible.

Écrit par : john roth | 20/03/2009

Sur le site de La Libre Belgique :

Lidé se présentera aux élections régionales (uniquement) en Wallonie (uniquement).
Rudy Aernoudt est exclu de la direction du mouvement.

Écrit par : john rothschild | 20/03/2009

La presse retranscrit curieusement, en lisant le PV de l'AG ayant réunie les 'deux' co-fondateurs, je comprends : Lidé se recentre sur la Wallonie, l'AG suggère que le bureau politique décide de l'opportunité de participer aux élections.

Vachement différent mais bon...

;-)

Écrit par : olivier | 21/03/2009

... où avez-vous eu le compte-rendu? ça m'intéresse :0)

Écrit par : pamina | 21/03/2009

sur le site de lidé ;-)

Écrit par : olivier | 21/03/2009

Les commentaires sont fermés.