Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/02/2009

Omniprésence de l'apparence

Les "Teams" de communication soignent le look de la plupart de nos politiciens, qui commencent à ressembler de plus en plus à leur caricature. 


Grimés (ah, le fond de teint et le rouge à lèvre rose des interviewés du JT), brushingués, teints (et "repiqué"???) fringués aux couleurs du parti (dur dur la cravate orange, Melchior, et subtil, le bleu- violet de l'écharpe Strelli, Didier), déguisés dans des habits qu'ils portent parfois aussi élégamment qu'un cintre de garde-robe...A croire que les poupées des "Guignols de l'Infos" s'animent pour de bon, et déambulent rue de la Loi. C'est vrai qu'il faudra batailler encore pour accéder aux honneurs de cette émission culte mais certains s'appliquent. Il y a d'ailleurs sur Facebook un groupe "Pour que Daerden ait sa poupée aux Guignols de l'info". Vu la notoriété de ce grand wallon il ne faut désespérer de rien. Sa saoulographie fait un Tabac sur YouTube, en France. C'est vrai qu'elle est quand même plus compréhensible que celle du ministre japonais; non parce qu'il est moins ivre, mais parce que les rares bribes compréhensibles sont en français...
Et la note positive, Pamina? Tu as dit que tu ne voulais plus râler, mais po-si-ti-ver? Euh: je regarde de moins en moins le show politique, et je me remets à la lecture de bon vieux bouquins de politique et d'économie. J'ai de plus en plus une volonté farouche de voter.

Les commentaires sont fermés.