Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/02/2009

réagir ou agir?

J'étais en passe de devenir une "sérial posteuse" sur les forums de certains médias, en réagissant à tout va à l'actualité. Mais la forme est nécessairement brève, donc peu propice à la nuance et à la réflexion. Le blog me donne un peu plus de champ, et ouvre à la discussion. Vive la dialectique, qui fait progresser le débat!

Commentaires

Je découvre votre très intéressant blog...
et suis très heureux de rencontrer par blog interposé une démocrate citoyenne qui tente de porter un regard critique sur l'embrouillamini politique que nous vivons depuis près de deux ans maintenant.
Ce type d'approche nous manque malheureusement cruellement...

Bonne route à vous... je suis curieux de suivre vos réflexions.

PP

Écrit par : PourquoiPas | 01/03/2009

J'aimerais ne pas penser toute seule, mais "ensemble". Je suis persuadée qu'il n'y a qu'une voie pour changer la politique, c'est de créer un mouvement citoyen et une réflexion politique. Le système est verrouillé d'en haut? Il faut travailler "en bas", car c'est le bas qui élit ceux d'en haut -ce que ceux-ci ont tendance trop souvent à oublier...J'ai rencontré chez Lidé (au début) des gens vraiment intéressants, motivés et sincère, prêts à travailler à un changement. J'aimerais les retrouver, j'aimerais envisager des alternatives...

Écrit par : pamina | 01/03/2009

Question :
Pourquoi Obama a-t-il pu mobiliser la silicon valley (et ses moyens technologiques) alors que nos politiciens contineuent à prêcher LEUR Parole que les citoyens (=les gens à qui ils sont redevables d'être élus) (et supposés admiratifs ) se doivent d'avaler avec toute l'admiration que leur Savoir Politique impose ?
Outre une irritation face à une ineptie politienne, le rôle des nouvelles technologies et singulièrement du web 2,0 est pour moi un domaine passionnant.
Je suis partant pour des échanges d'analyses à propos de la communication de nos politiques, singulièrement à l'occasion de nos prochaines doubles élections : par quels canaux informent/communiquent-ils et le font-ils de façon différenciée pour les régionales et pour les européennes...
Cela vous dit de contribuer à cette réflexion ?


PP

Écrit par : PourquoiPas | 01/03/2009

Oui, ça m'intéresse. Point de vue forme, et aussi contenu. A vrai dire, si on nous sert des inepties, c'est notre faute: à nous de réagir. Les forums sont là pour ça ;0)
La médiocrité de la communication donne une idée de l'image que nos politiciens se font de leur électorat... Arrogance, impudence.

Écrit par : pamina | 01/03/2009

Un lien qui devrait vous intéresser: http://www.intermedias.be/profiles/blogs/intermedias-ce-vendredi-6-mars

Écrit par : pamina | 02/03/2009

Les commentaires sont fermés.